Cette randonnée s’étend sur le Gard et la Lozère, pour une boucle départ et arrivée à Anduze. Il traverse le Parc National des Cévennes.
On y découvre un paysage entièrement façonné par la main de l’homme et une architecture, au service du quotidien et de l’utile. L’habitat cévenol s’intègre harmonieusement dans le paysage. Tout est pensé et construit pour pouvoir vivre en utilisant les ressources locales. Cet environnement en terrasses, les fameuses faïsses ou bancels, ou les grands espaces ouverts par les troupeaux de moutons sont l’œuvre du travail des hommes et de leurs bêtes.
L’implantation des châtaigniers et des mûriers, sur ces parcelles de terres arrachées à la montagne, sont les témoins de ce labeur séculier. Avec ses 125 km et une altitude maximum de 1168 m., le GR 67 propose un relief qui fait alterner schiste et granit. La boucle se réalise en 7 étapes, sur le versant méditerranéen du Massif central à la découverte d’un pays de caractère.
Le spectacle offert par les panoramas sur les crêtes, est saisissant de beauté. Vous vivrez une expérience de marche enrichissante, parfois difficile car certaines parties du chemin sont escarpées. Le GR 67 est un excellent choix pour les randonneurs amateurs de nature, désireux de s’aventurer sur un chemin moins fréquenté.